Informatique

Manager la performance en tant que Field coach

Manager la performance en tant que Field coach

Réf 5-MA-FIEC
Durée 2 jours

Objectifs

Mettre en place des relations constructives au sein des équipes et entretenir un esprit de cohésion

Infos

Sessions à venir

20 oct-21 oct 2022
08 déc-09 déc 2022

Certifications :

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Programme

Impliquer l'équipe pour la motiver

  • Prendre des décisions opérationnelles
  • Responsabiliser et donner envie d'agir
  • Développer l'efficacité collective et favoriser les contributions indivi-duelles
  • Organiser les processus de travail autour des objectifs
  • Accorder, demander, refuser, critiquer

Processus de déclinaison à partir des objectifs de l'entreprise

  • Fixer les objectifs collectifs et individuels
  • Établir clairement la charge de travail de ses collaborateurs
  • Hiérarchiser les priorités (qualité)
  • Préparer le message à faire passer
  • Valider un planning prévisionnel de travail

Mesurer l'efficacité et les résultats

  • Mettre en place les indicateurs de progression et identifier les points clés à vérifier
  • Établir un suivi régulier
  • Apprécier et faire le bilan des résultats obtenus

Autorité et confiance en soi

  • S'adapter aux circonstances et aux personnes dans l'exercice de l'autorité
  • Fixer les conditions d'exécution des actions
  • Établir la confiance dans l'entreprise en s'appuyant sur les leviers organisationnels, relationnels et personnels
  • Gagner la confiance en donnant l'exemple
  • Diriger et encourager avec fermeté

En savoir +

Prérequis

Aucun.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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