Que faisons-nous ?

En bref…

6 domaines de formation

Langues
Informatique
Management
Communication
RH
Gestion Financière
Efficacité commerciale
Prévention
Sécurité

2formules

inter-entreprises

+ de 700 formations standard

Souplesse d’organisation avec un planning annuel

Tarification individuelle

Richesse des échanges d’expériences entre les stagiaires et nos formateurs experts

ou

intra-entreprise

Personnalisation possible du programme de stage

Mutualisation du coût de la session pour un groupe complet

Souplesse de l’organisation en centre de formation ou directement dans vos locaux

Nos méthodes pédagogiques…

3 solutions

Présentiel

La formation présentielle

Nous mettons à disposition nos consultants formateurs et la qualité de nos méthodes pédagogiques pour former vos collaborateurs.

Vous réunissez un groupe d’apprenants ayant des problématiques identiques et nous réalisons un transfert de compétences en alliant apports informatifs-démonstratifs et mise en pratique en conditions réelles.

La richesse des échanges Formateurs-Stagiaires et Stagiaires-Stagiaires s’ajoute à la qualité pédagogique des stages pour apporter une efficacité complète.

Nous proposons à vos apprenants de bénéficier de supports pédagogiques qui reprennent l’ensemble des démonstrations vues en stage avec une très grande pédagogie. Ces supports sont majoritairement remis en fin de stage et sont à exploiter en tant que support post-formation.

Ateliers tutorés

La formation en ateliers tutorés

Nous vous mettons à disposition notre plateforme e-learning et nous appuyons sur les cursus personnalisés pour former vos collaborateurs en nous affranchissant des contraintes liées à l’hétérogénéité des niveaux et des besoins de formation.

Notre formateur est présent en salle et accompagne chaque apprenant dans le déroulement de son cursus. Sa capacité à animer le stage en intégrant des exercices « présentiels » est une vraie valeur ajoutée et assure une qualité d’apprentissage inégalée. Un support de formation est remis à chaque apprenant en complément.

E-learning

La formation e-learning

Nous mettons à disposition notre plateforme de formation e-quiris. Chaque apprenant se connecte via internet de façon individuelle et sécurisée. Notre plateforme très intuitive est compatible avec 100 % des navigateurs.

Nous proposons en option un tutorat proactif téléphonique pour chaque apprenant. Notre tuteur contacte l’apprenant en début de parcours et ensuite 1 fois par mois pour faire le point sur l’avancement de son parcours. Nous nous engageons à appeler l’apprenant au minimum 3 fois sur la période de tutorat de 3 mois. En parallèle, l’apprenant peut contacter son tuteur par mail pendant toute la période.

Les 5 raisons de nous choisir…

1 Une offre complète

Formation

Prestations et conseils

Location de salles

2 Souplesse pédagogique

La formation inter-entreprises

Elle vous permet d’intégrer un groupe déjà constitué. Vous bénéficiez d’une tarification individuelle tout en profitant de la richesse des échanges dans le groupe d’apprenants.

Nous vous proposons plus de 700 thématiques de formation en inter-entreprises à des dates fixées à notre catalogue, dans l’ensemble de nos centres de Brest / Rennes / Cholet / Nantes / Saint-Nazaire /La Roche-sur-Yon ainsi que dans 50 centres Aginius répartis sur l’ensemble de la France.

Points forts :
  • Souplesse d’organisation avec un planning annuel
  • Tarification individuelle
  • Richesse des échanges entre les stagiaires et nos formateurs experts

La formation intra-entreprise

Elle vous permet de monter un cours personnalisé pour votre équipe. Nous vous accueillons dans notre centre de formation ou nous déplaçons nos consultants sur place, avec ou sans matériel.

Points forts :
  • Personnalisation du programme de stage.
  • Mutualisation du coût de la session pour un groupe complet.
  • Souplesse de l’organisation avec l’accès au centre de formation ou le déploiement d’une salle dans vos locaux.
3 Nos engagements qualité

Conseil pédagogique

Nous vous garantissons l’homogénéité des groupes en proposant systématiquement l’audit des compétences de départ de chaque stagiaire :

Nous envoyons systématiquement un questionnaire d’évaluation au stagiaire afin de valider ses pré-requis et de lui proposer le niveau de stage qui lui convient.

Nous pouvons également mettre en place des audits téléphoniques en fonction des spécificités des technologies souhaitées et des besoins afin d’établir des programmes sur mesure et de préconiser les durées nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Nous pouvons enfin organiser des tests de compétence présentiels, sur votre site, les compétences de chaque stagiaire sont testées par nos formateurs lors d’un entretien individuel rapide et/ou d’exercices pratiques.

L’équipe pédagogique valide la bonne adéquation du programme de stage ou vous réoriente vers la solution adaptée.

Un Programme Contrat

Le programme de stage que nous proposons est un véritable contrat d’intervention. Nous nous engageons à ce que l’ensemble des points soit abordé par nos formateurs. Un support de formation est remis à chacun des stagiaires.

Pour veiller à la satisfaction des stagiaires, des évaluations sont remises à chacun d’entre eux à l’issue des formations. Elles permettent de s’assurer de la qualité du cours et de son adéquation avec les besoins.

Une satisfaction garantie

À l’issue de la formation, les stagiaires auront appréhendé l’ensemble des techniques et auront atteint le niveau d’acquisition escompté.

4 Veille constante et suivi

En fin d’année, nous proposons de vous rencontrer à l’occasion d’un rendez-vous bilan, afin de d’établir une synthèse quantitative mais surtout qualitative de l’ensemble des actions de formation de l’année écoulée.

Le rendez-vous bilan s’inscrit également dans un contexte de souci d’amélioration constante de nos services en formation.

Votre conseiller formation vous présente cette synthèse sous la forme d’un dossier reprenant l’ensemble des éléments suivants :

  • Bilan quantitatif et qualitatif
  • Bilan côté « stagiaires » : axes de satisfaction / suggestions d’amélioration / demandes de formations complémentaires
  • Bilan côté « formateurs »
5 Toujours + de valeurs ajoutées
  • Un seul interlocuteur, votre conseiller formation
  • Un accompagnement global dans tous vos projets
  • Des formateurs experts avec une réelle expérience terrain
  • Une méthodologie en adéquation avec les métiers de l’apprenant