5 sociétés pour vous accompagner dans tous vos projets de formation…
7 centres de formation pour vous accueillir en Pays de la Loire et Bretagne
53 collaborateurs permanents
7000 stagiaires formés chaque année
formateur
formateur
Responsable Pédagogique IDLangues
formatrice
conseillère formation
formatrice
directeur général
formateur
Conseillère formation
Conseillère formation
Conseillère formation
Directrice qualité-production
Conseillère formation
directeur pédagogique et technique
Manager commerciale
Assistante formation
Technicien Réseau
conseillère formation
formatrice
Assistante formation
Responsable Production
formatrice
formatrice
Conseillère formation
formatrice
Assistante formation
formateur
assistante de formation
Marketing communication
formatrice
formatrice
« Une réactivité optimale de part et d’autre »
« Le service Formation Conseil du centre de Brest est constitué d’un responsable, d’un conseiller et de cinq chargé(e)s de formation. J’ai intégré l’équipe il y a 2 ans et demi et suis en charge des formations des domaines Spécifique Naval, Etude/Conception/Dessin, Electricité, Hydraulique, Gestion/Finance/Comptabilité et Informatique.
Le Centre de Formation Tamia situé à Brest, offre une situation privilégiée par rapport au site DCNS de Brest. La proximité de ces deux établissements facilite d’une part les échanges et rencontres nécessaires à la mise en place des stages et présente, d’autre part, une grande commodité pour les stagiaires, afin de se rendre sur le lieu de formation.
Je suis en contact régulier avec Anne-Emmanuelle Kerléo, responsable d’agence TAMIA. Nous mettons en oeuvre un plan d’action avec des délais et des conditions optimales à respecter. Nous échangeons sur les formations à mettre en place dans les périmètres qui nous sont communs : bureautique, conception/dessin et informatique . Le temps de réponse et de réactivité est optimal de part et d’autre, ce qui constitue un point de départ essentiel, selon moi, au projet de formation et à sa réalisation.
Notre collaboration, établie dans un souci constant de parfaire la relation « client/prestataire», vise à satisfaire le collaborateur : les objectifs doivent être atteints à l’issue de la formation ».
« Dans un souci de transversalité et afin de favoriser les échanges, nous avons souhaité proposer aux cadres de l’établissement, tous secteurs confondus, des formations « Management » communes sur des thématiques axées sur la gestion du temps et des priorités, la délégation et la gestion des situations difficiles.
Les grandes qualités d’écoute et de compréhension de Mme KERLÉO nous ont permis de mieux cibler les besoins, et ainsi d'être plus efficaces dans ce projet de formation.
Mme KERLÉO a su comprendre nos attentes, et nous a proposé un programme de formation adapté.
Les formations, dispensées par Britt HOUSSEMAIN E, ont été appréciées de tous les participants, jugées très pratiques et applicables immédiatement dans leur pratique quotidienne.
Les cadres sont sortis de ces formations avec une seule envie : celle de mettre en pratique tout ce qu’ils avaient appris, associée à celle d’y retourner !!
La méthode pédagogique est dynamique et appréciée. Elle surprend les stagiaires, ce qui permet une très bonne participation et une adhésion de tous, y compris des plus sceptiques au départ. Britt a su favoriser les échanges dans le groupe, et a permis à chaque participant de prendre conscience des contraintes de son collègue, jusqu‘alors inconnues facilitant de ce fait les relations de travail au retour dans l’établissement.
Au total, des stages motivants, aux contenus simples et efficaces, applicables aussi bien dans la vie privée que professionnellement.
Grâce à un questionnaire, nous en avons mesuré l’impact sur le terrain. Les formations ont été bénéfiques : nous reconduirons très certainement des formations avec Tamia. »
« Je me suis tourné vers Quiris afin de perfectionner mon Anglais.
L’objectif était de passer d’un niveau presque bon à une réelle autonomie.
Lors de ma demande initiale, j’avais formulé le souhait d’orienter ces cours vers l’univers professionnel.
Et quelle ne fut pas ma surprise !
Non seulement, nous avons travaillé l’anglais de manière intensive, comme souhaité. Mais l’équipe pédagogique a été totalement à l’écoute de mes besoins. Tous ont pris le temps de s’intéresser à mon univers, d’en découvrir les tenants et les aboutissants, afin de créer des exercices totalement personnalisés. Ceci cumulé à une très grande disponibilité et à une véritable écoute de la part de chacun.
Ces leçons sont allées bien au-delà de l’apprentissage de la langue.
Aujourd’hui, je suis tout à fait capable de travailler en Anglais ou de vivre dans des pays Anglophones…
Ce travail a même été récompensé d’un «C2» lors du passage du Bulats. Résultat bien au delà de mes espérances.
Je ne peux que recommander Quiris à quiconque recherche une formation en Langue.
Et j’espère bien avoir l’occasion de travailler avec eux de nouveau à l’avenir. »
« Notre société avait besoin d’un prestataire qui se fonde dans notre organisation pour anticiper les failles de notre système informatique et ainsi qu’il puisse intervenir sans impact sur notre activité.
Fabrice fait désormais partie de l’organisation de l’entreprise et sa présence régulière permet à chaque salarié de lui faire part de ses remarques en amont. Par ailleurs, il nous apporte conseil et ouverture d’esprit dans l’évolution de nos systèmes et peut également être à nos côtés lors de discussions et de projets impliquant d’autres prestataires plus ou moins liés à l’informatique.
Depuis que nous avons adopté ce mode de fonctionnement, seules des questions me remontent, plus de problème. C’est un changement d’état d’esprit et de fonctionnement très positif qui améliore la rentabilité de l’entreprise. »
« La Sogedi, société de services dans le recouvrement de créances, a entrepris courant 2010 la refonte totale de son système d’information. Au vu de l’ampleur de la tâche, il nous a fallu remettre en question le système de base de données et la plateforme de développement utilisés ainsi que nos méthodes de travail.
Pour ce faire, nous avons décidé de faire appel à la société Quiris et après une première journée d’audit et de découverte, j’ai tout de suite compris que Quiris était l’interlocuteur qu’il fallait pour mener à bien notre projet.
L’approche terrain et l’expérience de notre interlocuteur, M. Thierry Morilleau, a tout de suite fait la différence et nous a permis d’établir rapidement un diagnostic pertinent, répondant parfaitement à nos besoins. Les sessions d’intervention, délivrées sur site ou à Quiris ont toujours été de grande qualité et ont fait l’unanimité auprès des collaborateurs. Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité et la volonté de chaque intervenant à s’adapter aux besoins et contraintes terrain que nous pouvions soulevés.
Quiris est devenu aujourd’hui un partenaire clé avec lequel les prestations de qualité se succèdent. Un nouveau projet commun a vu le jour fin 2014 avec la refonte totale de nos différents espaces web, que nous voulions moderniser, rendre plus ergonomiques et à la pointe des nouvelles technologies du web. Pour ce faire, nous avons une nouvelle fois décidé de faire totalement confiance aux équipes de Quiris avec lesquelles, et au vu des compétences démontrées depuis plusieurs années déjà, le succès du projet est assuré. »
« J’ai trouvé le contenu de la formation adapté à mon niveau et le formateur à l’écoute de mes besoins.
Le délai entre la demande de formation Excel et la date de formation a été rapide. »
« Éditeur de progiciels, leader sur son marché, Arpège accompagne les collectivités territoriales dans la mise en place de solutions métiers au bénéfice des usagers.
C’est dans ce cadre d’entreprise innovante en pleine évolution que nous avons décidé de travailler avec Quiris (depuis 2010).
Depuis le début de notre collaboration, nous apprécions la qualité des formations : adaptation à nos attentes, personnalisation des sessions, proximité, disponibilité des intervenants en amont de la formation.
La proactivité technologique et l’approche pédagogique de Quiris est un réel plus. »
« La professionnalisation des collaborateurs, le développement de leurs compétences individuelles et collectives sont un enjeu majeur pour MMA.
Avec Quiris, nous entretenons une relation de confiance basée sur le sérieux des prestations, tant sur le plan commercial que dans l’action de formation. Nous apprécions la réactivité de Quiris ainsi que sa capacité à réaliser des formations sur mesure, au plus près de nos besoins.»
« Après une première expérience réussie auprès de Quiris (perfectionnement des techniques PHP et JAVASCRIPT), nous avons de nouveau sollicité Quiris pour améliorer notre démarche commerciale (De la détection de prospects jusqu’à la conclusion). La société Quiris a su à travers divers entretiens identifier les grands axes d’amélioration et nous proposer une formation très spécifique.
Les 2 séances de formation grâce à sa personnalisation ont été très efficaces pour moi-même et mes 2 commerciaux qui depuis sont devenus beaucoup plus performants. D’autres axes sont à travailler et notre partenaire sera sans hésiter Quiris »
« Soucieuse de l’actualisation des connaissances de ses salariés, la Mission Locale de l’agglomération mancelle inscrit, depuis des années, la bureautique dans les axes prioritaires de son plan de formation annuel.
Depuis 2009, nous avons trouvé au sein de Quiris, une équipe à l’écoute de nos besoins. Ils ont su répondre à nos attentes et à nos exigences tant pédagogiques que matérielles ainsi qu’à celles de nos collaborateurs. »
« Je travaille avec Quiris depuis plusieurs années. Nous parlons d’écart de compétences chez les collaborateurs, il nous faut donc en qualité d’employeurs pallier très rapidement : vous vendez et j’achète une prestation.
À quoi reconnaît-on un bon Organisme de Formation ? ... À sa réactivité, à son savoir faire et à son expertise, ... À la qualité de la pédagogie, ... À sa notoriété/image ? Oui bien sûr, mais ce n’est pas suffisant. C’est tout d’abord une approche humaine, une découverte, une passion pour le sujet, une passion partagée ... À la pertinence des documents administratifs, ... À sa faculté de s’adapter aux tarifs demandés, dans le respect de chacun.
Nous sommes exigeants, voire capricieux parfois pour répondre à une politique interne, pour répondre à un contexte économique compliqué et VOUS êtes là présents. »
« La société Quiris nous a proposé lors de nos différentes formations des formateurs de qualité qui ont su s’adapter à nos besoins.
En effet, nous avons systématiquement demandé des formations intra-muros et à la demande. Le contenu était une compilation de plusieurs modules de formations. Le formateur nous a contacté avant la formation pour peaufiner le contenu de la formation.
En termes de moyen technique, le matériel était livré quelques jours avant la formation et lors des travaux pratiques, la souplesse des configurations nous a fait gagné du temps. Les compétences techniques des intervenants, la progression de la formation et leurs disponibilités ont été les points forts.
Pour certaines formations, notamment Linux, le formateur a eu une approche simple et pertinente du sujet puisqu’il a réussi à convaincre les plus réticents d’entre nous. »
[Manager ses équipes] « Cette formation m’a permis de comprendre mes erreurs au quotidien, d’analyser et de trouver des solutions managériales adaptées à chaque situation, et de comprendre l’importance de la communication dans la gestion de projet »