Informatique

CMMI, évaluation, mise en œuvre

CMMI, évaluation, mise en œuvre

Réf 4-CM-INT
Durée 3 jours

Objectifs

Maîtriser le modèle CMMI
Cerner les bénéfices des processus d'amélioration.

Infos

Sessions à venir

27 sep-29 sep 2021
29 nov-01 déc 2021

Certifications :

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Programme

Les concepts de l'amélioration de processus

  • La suite de produits CMMI
  • Les bénéfices de CMMI
  • Les contenus du modèle CMMI
  • Les composants d'un domaine de processus
  • Le glossaire
  • Les représentations du modèle CMMI
  • Comprendre les niveaux
  • L'institutionnalisation des processus
  • Appliquer les pratiques génériques
  • La gestion des besoins et exigences

La gestion de projet

  • La planification et le suivi de projet
  • La gestion des risques
  • La gestion des fournisseurs
  • La gestion de configuration
  • L'assurance qualité des processus et des produits
  • Les mesures et l'analyse
  • La prise de décision
  • L'analyse des causes et leurs résolutions
  • Les solutions techniques
  • L'intégration de produit
  • La vérification
  • La validation
  • La focalisation sur les processus organisationnels
  • La définition des processus organisationnels
  • La gestion intégrée de projet
  • L'innovation organisationnelle et son déploiement
  • La formation au niveau organisationnel

La gestion quantitative

  • La performance des processus organisationnels
  • La gestion quantitative de projet
  • Les concepts du développement intégré de produits et processus
  • La définition des processus organisationnels et le développement intégré
  • La gestion de projet intégré et le développement intégré
  • Les relations entre domaines de processus
  • Les relations entre les domaines de processus et les pratiques génériques
  • Utiliser les deux représentations
  • La notion d'équivalence entre les représentations.
  • Débuter l'amélioration de processus

En savoir +

Prérequis

Connaissances de base en gestion de projets de développement logiciel. Expérience souhaitable en gestion de projets.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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