Efficacité commerciale

Réussir la découverte client en révélant son moteur personnel

Réussir la découverte client en révélant son moteur personnel

Réf 5-CL-RRCP
Durée 1 jour

Objectifs

Comprendre la notion de moteur personnel et son impact sur la décision d'achat.
Maîtriser les techniques de questionnement qui identifient le moteur personnel du client.
Intégrer cette approche dans son propre processus de vente.

Programme

Analyser la méthode de vente actuelle des stagiaires

  • Identification des points forts et axes d’amélioration.
  • Partage des bonnes pratiques et retours d'expérience.

Maîtriser la notion de moteur personnel du client

  • Définition et typologie des moteurs personnels.
  • Différences entre motivation extrinsèque et intrinsèque.
  • Exemples concrets de moteurs personnels et leur impact dans la réussite de la vente.

Comprendre les avantages d’obtenir le moteur personnel du client

Savoir questionner le client pour comprendre son moteur personnel

  • Techniques de questionnement pour faire émerger les motivations profondes.
  • Exercices pratiques de mise en situation.

Savoir enrichir sa découverte client pour inclure le questionnement du moteur personnel

  • Maîtriser les sous-étapes d’une découverte client efficace.
  • Exercice pratique : définir les adaptations nécessaires à sa méthode actuelle.

Réutiliser le moteur personnel habilement dans le parcours de vente

  • Décrire le schéma de son parcours de vente.
  • Identifier le(s) moment(s) clé(s) pour rappeler au client son moteur personnel.

Créer son plan d’actions

  • Définition des prochaines étapes personnalisées.
  • Mise en place d'outils et de bonnes pratiques.
  • Engagement et suivi post-formation.

En savoir +

Prérequis

Vendre un produit ou un service B2B ou B2C avec un enjeu de prix supérieur à 500€.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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