Informatique

Chief Digital Officer, les clés du métier

Chief Digital Officer, les clés du métier

Réf 5-TN-CDO
Durée 3 jours

Objectifs

Appréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entreprise

Infos

Sessions à venir

04 jun-06 jun 2024
21 oct-23 oct 2024

Certifications :

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Programme

La transformation numérique : un passage inévitable

  • L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives
  • L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques
  • Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force
  • Les digitales natives : quels comportements adoptent-ils ?
  • Digitales natives vs seniors ?
  • La problématique du management intergénérationnel

Développeurs de nouveaux Business Models

  • L’évolution de l’expérience clients
  • Le client connecté : le défi du CDO

CDO : une nouvelle fonction

  • Diagnostiquer le degré de maturité de l'entreprise face à la transformation numérique
  • Cerner les problématiques et attentes des directions générales
  • Une fonction transversale : quelles difficultés ?
  • Favoriser la collaboration entre les différents services vers un objectif commun
  • Le directeur digital : au centre de l’organisation et des services
  • Influencer le plan stratégique de l’entreprise
  • Les compétences techniques et humaines
  • Analyser les nouvelles tendances, savoir innover
  • Calculer le ROI de sa stratégie numérique

CDO : quels sont ses défis ?

  • Avant : collaboration avec des start up/ maintenant : besoin d’organisation interne
  • Un nouveau métier du big data : quelles sont ses missions ?
  • Comment comprendre et exploiter les data internet ?
  • Transmettre une culture numérique : un socle indispensable
  • Accompagner les salariés dans cette transformation
  • Quelles fonctions sont les plus touchées ?

Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle

  • Une fonction amenée à disparaître ?
  • Combien de temps dure une mutation numérique

En savoir +

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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