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Connaissances interculturelles en anglais ou toute autre langue étrangère

Connaissances interculturelles en anglais ou toute autre langue étrangère

Réf WT-2-CI
Durée 2 jours

Objectifs

Prendre conscience des différences culturelles.
. Apprendre à déchiffrer les codes culturels et les modes de communication.
. Savoir adapter son mode de communication selon la culture de son interlocuteur.
La compétence interculturelle contient un certain nombre de «savoirs», mais c'est surtout les
savoir-faire et les savoir-être qui décident de la capacité d'entrer en relation avec les autres,
de communiquer avec eux, d'interagir. C’est tout l’objet de ce module qui vise à détecter les
grandes différences interculturelles pour mieux appréhender la communication avec ses
clients.
Dans un premier temps, nous passerons en revue les différences et les points communs ; ce
qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire. Nous appliquerons ensuite la théorie avec
une série de « jeux de rôle » qui permettront de mettre en lumière toutes les connaissances
interculturelles à connaitre impérativement.

Programme

Travailler dans un contexte international : les connaissances interculturelles

  • Langage du corps (expression du visage)
  • Espace personnel (distance entre les personnes)
  • Le toucher
  • Le langage des mains
  • Les jambes croisées
  • Les autres gestes
  • Les bruits et autres sujets d’irritations
  • La notion du temps
  • Les relations interpersonnelles
  • Les niveaux de langues
  • L’utilisation du prénom
  • La tenue vestimentaire
  • La démonstration des sentiments

Les étiquettes les plus importantes

  • Le Japon
  • La Chine
  • L’inde
  • L’Arabie Saoudite
  • Les Etats-Unis
  • L’Australie
  • Le Brésil

Application de la Théorie par des jeux de rôle

En savoir +

Prérequis

Niveau B1

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

Nous consulter.