Informatique

Publier sur tablette avec Adobe InDesign DPS - Niveau 1

Publier sur tablette avec Adobe InDesign DPS - Niveau 1

Réf 2-DP-BASE
Durée 4 jours

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires à la création et à la réalisation d’une publication enrichie avec InDesign et la Digital Publishing Suite.

Infos

Sessions à venir

21 oct-24 oct 2024

Certifications :

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Programme

Introduction

  • Présentation de la Digital Publishing Suite et du format Folio
  • La structure de base d'une publication sur tablette : navigation, orientation

Le Folio

  • La création d'un Folio
  • Le document InDesign et la notion d'article
  • Les gabarits modulaires : format et orientation (portrait ou paysage)
  • Gestion du multi formats (iOS, Android…) L'enrichissement interactif d'une publication
  • Le panneau Folio Overlay : interactivités disponibles
  • Les diaporamas (déclenchement automatique, vitesse de défilement…)
  • Les boutons interactifs (convertir un bloc en bouton, changer l'état d'un bouton, piloter un diaporama, créer un pop-up…)
  • L'audio (ajouter du son, le déclencher automatiquement…)
  • La vidéo (format et optimisation, ajouter une vidéo…)
  • Les images 360° et les panoramas (créer une suite d'images 3D…)
  • Les blocs défilants (textes et images)
  • Les hyperliens : création de liens à l'intérieur et à l'extérieur de la publication…
  • Le contenu Web : lecture en ligne ou hors ligne de fichiers HTML5

Gestion et aperçu

  • Organiser les fichiers dans le Folio Builder
  • Les options d'exportation par article
  • Prévisualiser un contenu interactif via le simulateur de tablettes (Content Viewer)
  • Organiser, exporter et partager sa publication
  • Visualiser et tester le Folio

En savoir +

Prérequis

Savoir utiliser un iPad et avoir déjà travaillé avec InDesign est impératif pour suivre cette formation. Cette formation, axée sur l’iPad, abordera également la publication sur les autres tablettes et smartphones du marché. Il est fortement conseillé de venir avec son iPad.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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