Management

Emailing - Créer ses newsletters en HTML

Emailing - Créer ses newsletters en HTML

Réf 5-NO-NLHTML
Durée 2 jours

Objectifs

Être capable de créer ses newsletters à l'aide de HTML

Infos

Sessions à venir

26 jan-27 jan 2023
27 mar-28 mar 2023
29 jun-30 jun 2023

Certifications :

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Programme

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Règles et bonnes pratiques

  • Règles éthiques et juridiques
  • La collecte d'adresse
  • Fréquence d'envoi
  • Désabonnement

Rédaction

  • Structurer la newsletter
  • Définir le sujet correctement
  • Mettre en valeur le texte
  • Concision et efficacité
  • Répartition images - texte
  • se lier aux autres contenus Web
  • Maquette et patrons

Les bases techniques

  • Concrètement, qu'est-ce qu'un mail ?
  • Fonctionnement d'un envoi de mail
  • Compatibilité entre les clients de messagerie
  • Routage, hébergement
  • Comment ne pas passer pour du spam ?
  • Suivi d'une newsletter, efficacité

HTML

  • Introduction au HTML
  • Les outils de rédaction
  • Les balises de base
  • L'encodage et les accents
  • Les tableaux
  • Fusions (colonnes et lignes)
  • Les liens

Images

  • Intégration d'images
  • Les formats d'images sur le Web
  • Images intégrés ou hébergés ?
  • Règles d'affichage des images sur le client

Les styles CSS

  • Bases : sélections, propriétés
  • Les couleurs, les polices, le texte
  • Les fonds
  • Les marges et le remplissage
  • Les alignements
  • Intégration et places des styles CSS dans la newsletter
  • Les propriétés "autorisés"
  • Utilisation de la balise span
  • Les outils "d'inlining"

Responsive Design

  • S'adapter aux mobiles
  • Rester compatible avec les clients non compatibles
  • Media queries
  • Sélectionner les bonnes taille pour les ruptures
  • Modificateur "!important"
  • Templates Responsives-Ready

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

En savoir +

Prérequis

Connaissance générale d'Internet et du Web

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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