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Anglais du secrétariat / Assistanat ou dans toute autre langue étrangère

Anglais du secrétariat / Assistanat ou dans toute autre langue étrangère

Réf 7-LA-ASSIS
Durée 5 jours

Objectifs

Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle : s’exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir
Maîtriser les appels téléphoniques
Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes

Infos

Sessions à venir

22 fév-26 fév 2021
21 jun-25 jun 2021
11 oct-15 oct 2021

Certifications :

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Programme

Les règles fondamentales de la structure de la langue

  • La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément
  • L'utilisation des temps principaux
  • La formulation des questions/réponses
  • L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes
  • La traduction de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
  • La comparaison et la description

Le téléphone

  • Apprendre à maîtriser son stress
  • Intégrer les formules-types
  • Savoir gérer un appel
  • Faire des réservations et les vérifier
  • Prendre et annuler des rendez-vous
  • Résoudre un problème

La rédaction

  • Présenter ses écrits dans la langue cible : présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques
  • Rédiger courrier, fax et e-mail
  • Prendre des notes lors de réunions

L'accueil

  • Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur
  • Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
  • Techniques de transition classiques
  • Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

En savoir +

Prérequis

Assistant, Assistante de direction
Niveau A2 minimum
Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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