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Lire de la documentation technique en anglais ou toute autre langue étrangère

Lire de la documentation technique en anglais ou toute autre langue étrangère

Réf 7-LA-DOC
Durée 5 jours

Objectifs

Repérer les mots-clés afin de saisir le sens global des documents de travail
Comprendre les détails en évitant les contresens
Faire de nombreux exercices pratiques et favoriser l'interaction entre participants (échanges de connaissances)

Programme

Développer les stratégies de lecture d'un document à caractère technique

  • Comprendre le sens global d'un document
  • Remarquer les mots clés
  • Intégrer la structure de la phrase anglaise et l'agencement des mots avec leur fonction grammaticale
  • Repérer les phrases techniques, apprendre à les analyser
  • Analyser les temps des verbes les plus fréquents dans les textes techniques (voix passive, gérondif)
  • Acquérir des automatismes face à des noms composés et éviter les contre-sens

Reconnaître la structure de l'anglais technique

  • Analyser la fonction des mots, leur place et leur fréquence
  • Comprendre la relation entre les différents éléments de la phrase
  • Repérer les modaux et connaître leur sens

Se familiariser avec le vocabulaire spécifique à son domaine d'activité

  • Reconnaître et apprendre le lexique scientifique et technique, les mots-clés
  • Mémoriser les verbes les plus fréquents, les mots de liaison, les prépositions
  • Repérer les modaux
  • Déterminer les phrases assertives, les suppositions, les invitations
  • Apprendre le vocabulaire relatif au sujet traité dans le document
  • Elaboration d'un glossaire relatif à l'activité des stagiaires

Reconnaître les différents types de documents

  • Notice, mode d'emploi, description technique, articles de presse spécialisée, etc.

Exercices d'application

  • Comprendre des explications/descriptions
  • Suivre des instructions, des conseils et des consignes
  • Faire une formation de prise de compétence en anglais

En savoir +

Prérequis

Niveau B2 intermédiaire minimum

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

Nous consulter.