Efficacité commerciale

L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale

L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale

Réf 5-CL-ACPC
Durée 2 jours

Objectifs

- Renforcer l’impact professionnel de l’assistante commerciale
- Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission

Infos

Sessions à venir

26 nov-27 nov 2018

Certifications :

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Programme

1. Cerner précisément la mission et les responsabilités d'une assistante commerciale moderne

  • Définir précisément le rôle et les responsabilités d'une assistante commerciale
  • Bien comprendre l'environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
  • Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage

2. Optimiser son organisation de travail

  • Définir et gérer ses priorités
  • Planifier ses tâches pour gagner en efficacité

3. Soigner le professionnalisme de son accueil commercial

  • Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
  • Les fondamentaux de la relation commerciale

4. Gérer les situations de communication délicates

  • S'affirmer simplement en toutes circonstances
  • Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
  • Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant

5. Valider les acquis en fin de formation. Synthèse par un représentant de la direction

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Prérequis

Toute personne assurant ou souhaitant assurer la mission d’assistante commerciale
Pas de pré-requis spécifique

Moyens pédagogiques

- Apports théoriques et échanges permanents
Exercices de mises en pratique - Mises en situations, jeux de rôles. Travail en sous groupes
- Support de cours remis aux participants
- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Possibilité de certification

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