Efficacité commerciale

L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale

L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale

Réf 5-CL-ACPC
Durée 2 jours

Objectifs

- Renforcer l’impact professionnel de l’assistante commerciale
- Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission

Infos

Sessions à venir

25 nov-26 nov 2021

Certifications :

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Programme

Cerner précisément la mission et les responsabilités d'une assistante commerciale moderne

  • Définir précisément le rôle et les responsabilités d'une assistante commerciale
  • Bien comprendre l'environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
  • Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage

Optimiser son organisation de travail

  • Définir et gérer ses priorités
  • Planifier ses tâches pour gagner en efficacité

Soigner le professionnalisme de son accueil commercial

  • Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
  • Les fondamentaux de la relation commerciale

Gérer les situations de communication délicates

  • S'affirmer simplement en toutes circonstances
  • Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
  • Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant

En savoir +

Prérequis

Pas de pré-requis spécifique

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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