Efficacité commerciale

Maîtriser les techniques de vente - Les fondamentaux

Maîtriser les techniques de vente - Les fondamentaux

Réf 5-CL-FOND
Durée 2 jours

Objectifs

Maîtriser toutes les étapes de la préparation à la concrétisation d'une vente
Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

Infos

Sessions à venir

21 mai-22 mai 2024
27 jun-28 jun 2024
30 sep-01 oct 2024

Certifications :

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Programme

Etapes de la préparation d'un entretien de vente

  • Ouverture
  • Découverte
  • Argumentation
  • Concrétisation

Comprendre et analyser les besoins de vos clients

  • Techniques de questionnement
  • Notion d'écoute active, d'empathie
  • Identification des zones probables d'insatisfaction
  • Faire s'exprimer son client en fin d'analyse sur ses attentes

Elaborer un argumentaire de vente

  • Argumenter en fonction du profil et des attentes du client
  • Argumenter en termes de caractéristiques/avantages et bénéfices

Traiter les objections

  • Identifier et traiter les objections en fonction de leur nature
  • Utiliser les différentes techniques de closing pour inciter le client à l'engagement

En savoir +

Prérequis

Pas de pré-requis spécifique

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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