Efficacité commerciale

Maîtriser les techniques de vente - Les fondamentaux

Maîtriser les techniques de vente - Les fondamentaux

Réf 5-CL-FOND
Durée 2 jours

Objectifs

Maîtriser toutes les étapes de la préparation à la concrétisation d'une vente
Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

Infos

Sessions à venir

07 mar-08 mar 2019
23 mai-24 mai 2019
01 jui-02 jui 2019

Certifications :

Nous consulter

Programme

1. Etapes de la préparation d'un entretien de vente

  • Ouverture
  • Découverte
  • Argumentation
  • Concrétisation

2. Comprendre et analyser les besoins de vos clients

  • Techniques de questionnement
  • Notion d'écoute active, d'empathie
  • Identification des zones probables d'insatisfaction
  • Faire s'exprimer son client en fin d'analyse sur ses attentes

3. Elaborer un argumentaire de vente

  • Argumenter en fonction du profil et des attentes du client
  • Argumenter en termes de caractéristiques/avantages et bénéfices

4. Traiter les objections

  • Identifier et traiter les objections en fonction de leur nature
  • Utiliser les différentes techniques de closing pour inciter le client à l'engagement

En savoir +

Prérequis

Toute personne amenée à vendre un produit ou service auprès d'entreprises
Pas de pré-requis spécifique

Moyens pédagogiques

Méthode participative
Support de cours remis aux participants
Travail en sous groupes

FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Possibilité de certification

Nous consulter.