Informatique

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Réf 2-PU-BASE
Durée 2 jours

Objectifs

Mettre en page des documents de type : plaquette, brochure, carte de visite, carte d’invitation

Infos

Sessions à venir

19 sep-20 sep 2022
28 nov-29 nov 2022

Certifications :

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Programme

L'interface

  • Barre d'outils, barre d'état
  • Boutons de navigation
  • La page, les règles
  • Zoom, options et préférences

Utilisation et personnalisation des assistants

Mise en page

  • Format de page, orientation
  • Repère de mise en page
  • Réalisation de maquettes
  • Repères, habillage, chaînage de cadres texte

Mise en forme du texte

  • Insertion de texte, saisie directe, importation
  • Police, style, taille, soulignement, couleur, attributs, espacement de caractères
  • Retraits et listes, alignements, retraits, interlignes et inter-paragraphes
  • Liste à puces et liste numérotée
  • Tabulations, lettrines
  • Retrait de bloc et mise en colonne, alignement de texte vertical
  • Insertion : caractères spéciaux, date et heure, numéro de page
  • Insertion d'image ancrée au texte
  • Correcteur d'orthographe, correction automatique, coupure de mots
  • Recherche et remplacement de texte
  • Répétition de mise en forme (paragraphe ou caractère)

Les objets

  • Les images, les outils de dessin
  • Trait, rectangle, ellipse, formes personnalisées, cadre texte, objet Wordart
  • Position et dimension des objets, la mise en forme des objets
  • Gestion des objets, sélection, suppression
  • Association, alignement, gestion des plans, déplacement
  • Magnétisme, rotation, symétrie

Les tableaux

  • Création de blocs tableaux avec formatages proposés
  • Modifications
  • Insertion et suppression de lignes/colonnes
  • Fusion et création de diagonales, recopier des cellules
  • Mise en forme

En savoir +

Prérequis

Utilisateur ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique Mac ou PC

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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