IDLangues

Banque / Assurance

Banque / Assurance

Réf 7-LA-TRAN
Durée 3 jours

Objectifs

Savoir faire face à des situations variées de la vie courante et professionnelle
Acquérir du vocabulaire pour parler de sujets courants en utilisant des structures simples en face à face ou au téléphone
Rédiger ou comprendre des documents écrits de différents types

Programme

Apports lexicaux

  • Présentation de sa structure, sa fonction, sa mission
  • Vocabulaire lié au domaine du transport (itinéraire, charges autorisées, circulation, carte grise, permis de conduire...)
  • Invoquer la règlementation en vigueur en France
  • Lexique lié à la gestion des stocks (expédition, livraison et réception de matériels divers ainsi que le suivi des marchés)
  • Consignes à donner
  • Compte- tenu de la plateforme logistique et des livraisons
  • Déchargements à effectuer sur site des entreprises

Gestion de l'inter culturalité des populations étrangères

  • Spécificités de chaque pays : les bases de l'éducation, les valeurs fortes, la culture, ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Mises en situations professionnelles

  • Echanges de pratiques concernant les situations rencontrées par les participants dans leur cadre professionnel
  • Prise en compte des spécificités interculturelles des chauffeurs-livreurs
  • Conseils pour améliorer son accueil téléphonique ou physique des clients (apprendre à déchiffrer les documents de transport)

En savoir +

Prérequis

Niveau B1 pré-intermédiaire minimum
Audit préalable obligatoire

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

Nous consulter.