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Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais ou toute autre langue étrangère

Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais ou toute autre langue étrangère

Réf 7-LA-ACC
Durée 3 jours

Objectifs

Etre capable d’accueillir une personne étrangère, pouvoir la faire patienter
Connaître et mémoriser des phrases types
Gérer son stress

Programme

Accueillir physiquement

  • Connaitre les formules de salutation
  • Connaître les différents types d'interlocuteurs et leur nationalité
  • Personnaliser l'accueil et se rendre disponible
  • Demander le nom, le faire épeler
  • Faire préciser le nom de son contact dans l'entreprise
  • Expliquer les procédures sur place
  • Faire patienter et orienter le visiteur
  • Transmettre des informations claires
  • Echanger des phrases simples pour mettre son interlocuteur en confiance (son voyage, son hôtel,...)

Communiquer par téléphone

Appel entrant

  • Savoir accueillir une personne étrangère au téléphone,
  • Savoir épeler et faire épeler son nom,
  • Demander à son interlocuteur de répéter, savoir le mettre en attente
  • Connaître les expressions idiomatiques spécifiques au téléphone
  • Ecouter et prendre un message
  • Donner des renseignements dans des situations types

Appel sortant

  • Demander à parler à une personne en particulier
  • Savoir épeler et faire épeler son nom
  • Etre à même de comprendre si son interlocuteur est occupé, en ligne ou absent
  • Demander à joindre une tierce personne
  • Pouvoir laisser un message, des coordonnées, un numéro de téléphone

En savoir +

Prérequis

Niveau A2 Elémentaire minimum

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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