Informatique

Visual Studio - Introduction à la programmation orientée objet

Visual Studio - Introduction à la programmation orientée objet

Réf 4-VS-IOO
Durée 3 jours

Objectifs

Apprendre à concevoir et développer des applications orientées objet avec Visual Studio.

Infos

Sessions à venir

21 nov-23 nov 2022

Certifications :

Nous consulter

Programme

Démarrer avec la programmation orientée objet

  • Introduction à la programmation orientée objet
  • Créer des projets dans Visual Studio 2008
  • Coder avec Visual Studio 2008
  • Les caractéristiques de productivité dans Visual Studio 2008
  • Débugger des applications Visual Studio

Implémenter des classes, des propriétés et des méthodes

  • Créer des classes
  • Implémenter des propriétés à l'intérieur d'une classe
  • Implémenter des méthodes à l'intérieur d'une classe
  • Utiliser des classes, des propriétés et des méthodes

Implémenter l'héritage, l'abstraction et le polymorphisme

  • Introduction à l'héritage et à l'abstraction
  • Implémenter l'héritage et l'abstraction
  • Introduction au polymorphisme
  • Implémenter une structure polymorphique

Implémenter des interfaces

  • Introduction aux interfaces
  • Implémenter une interface sur mesure

Définir des structures orientées objet

  • Établir des classes en fonction de prérequis métier
  • Ajouter l'héritage au design
  • Ajouter des interfaces au design
  • Réviser et améliorer le design

Implémenter des délégués, des événements et des exceptions

  • Introduction aux délégués
  • Implémenter des délégués
  • Introduction aux évènements
  • Implémenter des évènements
  • Introduction aux exceptions
  • Implémenter des exceptions

Définir une Object Collaboration

  • Introduction aux Class interactions
  • Ajouter des interactions à un design
  • Évaluer le design
  • Introduction aux patterns

Déployer les librairies de composants et de classes

  • Introduction aux librairies de composants et de classes
  • Déployer une librairie de composants/de classes
  • Les bonnes pratiques pour déployer une librairie de composants/de classes

En savoir +

Prérequis

Développeurs débutants ayant au minimum 3 mois d'expérience professionnelle.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

Nous consulter.