Informatique

UML - Design patterns

UML - Design patterns

Réf 4-PAT-UML
Durée 2 jours

Objectifs

Acquérir des connaissances concernant UML Design Pattern

Infos

Sessions à venir

08 jun-09 jun 2020

Certifications :

Nous consulter

Programme

1. Principes fondamentaux de conception

  • Les Patterns Grasp d'affectation des responsabilités
  • Principe d'ouverture/fermeture : OCP
  • Inversion des dépendances : DIP
  • Substitution de Liskov : LSP
  • Séparation des interfaces : ISP

2. Les Design Patterns du GoF et autres Patterns

  • Les Design Patterns de comportement : itérateur, stratégie, Template Method, état, observateur, médiateur, visiteur
  • Les Design Patterns de création : singleton, fabrique?abstraite, builder
  • Les Design Patterns de structure : composite, pont, adaptateur, décorateur, façade, Proxy, Extension Object, Value Object

3. Patterns et architecture

  • Couches logicielles
  • Modèle Vue Contrôleur : MVC
  • Frameworks
  • Approche par composants

4. Organiser un modèle et en contrôler la qualité

  • Règles d'organisation en packages
  • Métriques de packages

En savoir +

Prérequis

Chefs de projets, ingénieurs concepteurs et ingénieurs de développement
Formation initiale ou expérience en développement informatique requise

Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine, un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Possibilité de certification

Nous consulter.