Management

Perfectionner sa prise de parole en public

Perfectionner sa prise de parole en public

Réf 5-CO-PUB2
Durée 2 jours

Objectifs

Avoir un discours efficace
Prendre la parole sans note
Convaincre avec le corps et sa voix
Communiquer avec 100% de ses auditeurs
Savoir gérer les réactions et objections de son public et des perturbateurs
Clarifier son discours et inviter à l’action ou à la participation
Etre apte à improviser tout en respectant son objectif

Infos

Sessions à venir

28 avr-29 avr 2025
05 jun-06 jun 2025
09 oct-10 oct 2025

Certifications :

Nous consulter

Programme

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Préparation de l'intervention orale

  • Structurer son discours : faire retenir votre message essentiel
  • Répondre aux besoins et attentes de son public dans un contexte déterminé
  • Les spécificités des supports visuels

Etre en phase avec son public

  • Gérer son stress dans des situations complexes
  • Savoir changer sa voix, le débit de paroles et le rythme du discours en fonction de l'objectif donné
  • Préciser sa gestuelle en accord avec son discours
  • Tenir compte de son public en l'interrogeant
  • Utiliser son ressenti, ses émotions pour colorer son intervention

Mise en situation réelle

  • Impressionner et savoir laisser le bon message et la bonne impression à ses interlocuteurs
  • Réagir d'une manière adéquate aux réactions diverses de son auditoire
  • Discours pendant une interview, réunion ou conférence face à des interlocuteurs et aux médias

Bilan, synthèse et évaluation de la formation

En savoir +

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

Nous consulter.