Efficacité commerciale

Réussir ses ventes par le e-commerce

Réussir ses ventes par le e-commerce

Réf 5-CL-ECOM
Durée 2 jours

Objectifs

Tirer profit des opportunités d’internet
Intégrer internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise
Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible on-line et acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal.


Infos

Sessions à venir

13 jun-14 jun 2024
10 oct-11 oct 2024

Certifications :

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Programme

Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web

  • Présentation de l'entreprise, la marque, ses produits
  • Promotion
  • Vente directe et indirecte : ouverture de nouveaux marchés et supports avant et après vente

Elaborer des contenus percutants

  • Contenus rédactionnels et graphiques
  • Maîtriser les solutions de vente sur Internet
  • Le merchandising et la PLV en ligne
  • Les offres promotionnelles pour fidéliser les e-shoppers.

Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie e-commerce

  • Connaître les spécificités du marketing indirect multicanal
  • Points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile et tablettes
  • Structurer le dispositif autour du parcours client et la segmentation
  • Différents modèles : web to store, mobile to store to web, store to web...
  • CRM et synergie entre canaux.

Gérer le site et suivre ses contacts

  • La mesure d'audience
  • Objectifs, techniques et analyses
  • Les supports de vente
  • Documentation, mot de passe, catalogue, confirmation de commandes,...

En savoir +

Prérequis

Maîtriser l'outil internet et être capable de "surfer" sur le Net

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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