Efficacité commerciale

Sensibilisation commerciale pour non commerciaux

Sensibilisation commerciale pour non commerciaux

Réf 5-CL-TCNC
Durée 2 jours

Objectifs

Maîtriser les fondamentaux de l'approche commerciale dans la relation client
Renforcer son efficacité auprès des clients. Gagner en aisance face à un client ou un partenaire
Adopter une approche conseil pour construire des partenariats "gagnant-gagnant"

Infos

Sessions à venir

20 fév-21 fév 2020
18 mai-19 mai 2020
12 nov-13 nov 2020

Certifications :

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Programme

1. Obstacles psychologiques à la vente

  • Préjugés sur la vente
  • Motivation personnelle à vendre

2. Présentation de son entreprise

  • Eléments-clés à valoriser dans sa présentation: chiffres, dates, résultats...
  • Trame d'une présentation.

3. Qualités relationnelles indispensables pour la relation client

  • Impact de son comportement sur les autres
  • Ecoute active pour inciter à parler
  • Reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
  • Questionnement

4. Récolte des informations pertinentes

  • Découverte des besoins et des problèmes du client

5. Argumentation de l'offre commerciale de son entreprise

  • Décomposition de l'offre en 2 notions : les caractéristiques / les avantages
  • Mise en valeur des bénéfices-client par la preuve

6. Réponse aux objections

  • Différentes manières d'interpréter une objection
  • Attitude première à adopter lorsque l'on entend quelque chose qui ne nous "plaît pas"
  • Accusé-réception pour marquer notre écoute

7. Gestion des situations difficiles et la fidélisation de la relation client

  • Attitude face à la réclamation
  • Trame pour traiter la réclamation en 5 étapes

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Prérequis

Techniciens, Comptables, Logisticiens, Administratifs et plus généralement les Services Supports de l'entreprise
Toutes personnes en contact avec la clientèle
Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine, un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Possibilité de certification

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