Efficacité commerciale

Se perfectionner aux techniques de vente

Se perfectionner aux techniques de vente

Réf 5-CL-PTDV
Durée 2 jours

Objectifs

Développer son pouvoir de persuasion
Mettre en place des techniques d'influences subtiles
Améliorer son argumentaire produit et prix
Conduire ses entretiens de vente avec expertise

Infos

Sessions à venir

02 déc-03 déc 2024
20 jan-21 jan 2025
28 avr-29 avr 2025

Certifications :

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Programme

Bien préparer son entretien de vente

  • Les incontournables pour trouver le bon positionnement
  • Se préparer physiquement, mentalement
  • Contribuer au process de fidélisation et de satisfaction client
  • Construire sa stratégie d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées

Les cinq réflexes comportementaux pour une prise de contact efficace

  • Savoir questionner et faire preuve d'écoute active
  • Se focaliser sur l'objectif
  • Anticiper les points à améliorer de notre offre
  • Développer ses talents de communicant pour marquer positivement ses interlocuteurs
  • Ne pas perdre de vue "l'intérêt client"

Conduire un entretien professionnel percutant

  • Explorer d'autres champs que celui des techniques de questionnement habituelles
  • Apprendre à lire entre les mots et décryptez les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
  • Prendre de la distance, gérer la phase de diagnostic et explorer tous les champs
  • Gagner en aisance et oser avoir les réponses à toutes ses interrogations

Savoir être maître de la persuasion

  • Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
  • Renforcer l'impact de son discours par les effets persuasifs
  • Convaincre avec éthique et avec talent
  • Gagner en confiance
  • Influencer la prise de décision

Les objections : des atouts dans la vente

  • Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
  • Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse
  • Conduire vers l'étape suivante de la vente

Vendre et négocier son prix

  • Savoir présenter avantageusement son prix et être à même de l'expliquer
  • Connaître ses seuils de négociation : "jusqu'où puis-je aller ?"
  • Respecter sa crédibilité en termes de prix et respecter sa marge

Clore la vente

  • Les différentes techniques de closing :
    • garder la main en toutes circonstances,
    • les trucs et astuces pour rester dans le "paysage" client

En savoir +

Prérequis

Avoir suivi le stage "La vente : les fondamentaux"

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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