Informatique

MS Project - Gérer un projet

MS Project - Gérer un projet

Réf 3-MP-BASE
Durée 3 jours

Objectifs

Construire un projet par les tâches, les ressources et le travail à effectuer.
Gérer des calendriers, des budgets et des dépenses, une équipe projet.
Effectuer la planification et le suivi du projet, jusqu'à sa clôture.

Infos

Sessions à venir

05 jui-07 jui 2021
04 oct-06 oct 2021
29 nov-01 déc 2021

Certifications :

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Programme

Notions de base de MS Project

  • Introduction
  • Visualisation des données dans MS Project
  • Affichage principal
  • Affichage fractionné
  • Les vues orientées «tâches»
  • Les vues orientées «ressources»
  • Les filtres
  • Les rapports
  • Le ruban
  • Le calcul de planification par MS Project
  • La base de données de MS Project

Cycle de vie de la planification

  • Initialisation de MS Project
  • Paramétrage
  • Définition des calendriers
  • Mode de fonctionnement des calendriers
  • Paramétrage des calendriers

Planifier

  • Définition du projet
  • Définition des ressources
  • Saisie des tâches
  • Ordonnancement des tâches
  • Affectation de ressources
  • Le triptyque Durée, Travail, Capacité
  • Audit des ressources et optimisation du projet
  • Enregistrer la planification initiale du projet

Suivre le projet

  • Saisie des consommés et/ou des restes à faire
  • Suivi par les taches
  • Suivi par le travail des ressources
  • Analyse des écarts

Gérer les coûts

  • Coût de la tâche
  • Coût de la ressource
  • Ressource de type Coût

Gestion de l'affichage et des projets multiples

  • Gestion des tables
  • Gestion des affichages
  • Gestion de projets multiples

Export

  • Export simple vers Excel
  • Export avec l'assistant «analyse des données chronologiques dans Excel

En savoir +

Prérequis

Première expérience de la conduite de projets souhaitable.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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