Informatique

ScrumBan

ScrumBan

Réf 5M-AG-SB
Durée 1 jour

Objectifs

•Appréhender les enjeux du développent en flux tiré
•Comprendre les principes fondamentaux du Kanban appliqué à Scrum
•Expérimenter les mécaniques des limites
•Avoir des pistes concrètes pour améliorer votre Scrum

Infos

Programme

Introduction à Kanban

Atelier Kanban Game

Les anti patterns Scrum, les pratiques Kanban pour les résoudre

  • 1 story par développeur, trop de travail à faire (Work In Progress ou WIP)
  • Des tâches émergentes, perturber un Sprint
  • Des goulets d'étranglement, travailler avec des contraintes
  • En attente d'un expert, gérer les dépendances externes
  • Un Product Owner dépassé par son Product Backlog, gérer un flux de demandes

Description du ScrumBan

Tour d’horizon des modèles d’amélioration continue

En savoir +

Prérequis

Il est nécessaire d'avoir de l'expérience dans la mise en pratique de Scrum.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

Nous consulter.