Informatique

Visualage Pacbase - Module Dialogue

Visualage Pacbase - Module Dialogue

Réf 4-PA012
Durée 3 jours

Objectifs

Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour maîtriser le Référentiel et le Méta-modèle, l’administration des données, la conception et la réalisation des applications Batch et Transactionnelles.

Formation dispensée avec la licence officielle IBM V2.5 et V3.5
Stage ayant obtenu, en juillet 2007, la certification du : IBM Paris Laboratory Development Manager.

Infos

Sessions à venir

14 déc-16 déc 2022
18 jan-20 jan 2023
22 mar-24 mar 2023

Certifications :

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Programme

  • Dialogue
    • Rappels
    • Définition d'un programme transactionnel
    • L'entité Dialogue
    • L'entité Ecran
    • Le maquettage des écrans
    • Appel des rubriques
    • TP - Réaliser la définition et la description des écrans
    • Enchaînement des écrans d'une application
    • L'impression des maquettes
    • La structure d'un programme TP
    • Les traitements standards PACBASE
    • L'appel des ressources externes (segments)
    • Les contrôles et les mises à jour
    • Génération des libellés d'erreurs
    • TP - Réaliser la consultation des vols
    • TP - Consultation et mise à jour d'un vol
    • TP - Réaliser le programme qui permet de visualiser tous les vols d?une même destination
    • TP - Réaliser le programme qui permet la consultation et la mise à jour des vols
    • TP - Réaliser le programme qui permet de consulter toutes les réservations pour un vol et de mettre à jour
    • toutes les réservations
    • TP - Utilisation de la fonction SOUFFLEUR
    • TP - Affichage des libellés erreurs standards + spécifiques

Remarque : Les travaux pratiques intègrent les différentes phases d'un projet : De l'analyse à la réalisation, jusqu'à la mise au point de programmes exécutables.

En savoir +

Prérequis

Avoir suivi le stage Grands Systèmes IBM (MVS-TSOISPF-JCL/COBOL2/CICS : développement et programmation/ SQL-DB2 : développement) ou posséder les connaissances équivalentes.

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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