Management

Réussir sa campagne e-mailing

Réussir sa campagne e-mailing

Réf 5-CL-MAIL
Durée 1 jour

Objectifs

Etre capable de maîtriser les facteurs clés de succès d'un e-mailing
Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d'e-mail
Analyser et améliorer la performance de ses campagnes

Infos

Sessions à venir

08 avril 2019
23 septembre 2019

Certifications :

Nous consulter

Programme

1. Présentation de l'e-mail marketing

  • Connaître les avantages et les implications de l'e-mailing, concevoir son e-mailing dans le respect des bonnes pratiques
  • S'affranchir des contraintes et respecter les normes techniques pour assurer le succès de son emailing

2. Définition d'une stratégie de campagne et de contenus

  • Définir une ligne éditoriale et des objectifs, planifier les envois et la conception des contenus

3. Méthodes de constitution et de segmentation de base de données

  • Avoir une politique claire de collecte des adresses, déclarer à la CNIL

4. Création d'un e-mail/ newsletter au format HTML et texte

  • S'assurer de la lisibilité du mail sur l'ensemble des messageries, éviter d'être classé en spam

5. Bien utiliser les logiciels d'envoi en nombre

  • Panorama des logiciels existants
  • Connaître et comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d'accès et/ou les hébergeurs
  • Comprendre les black-lists, éviter d'être pris pour un spammeur
  • Connaître et respecter les obligations légales

6. Analyse des retours d'une campagne test

  • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser ses campagnes

En savoir +

Prérequis

Toute personne chargée d'étudier et mettre en place un envoi de mails en nombre
Pas de pré-requis spécifique

Moyens pédagogiques

- Méthode participative
- Travail sur poste informatique
- Support de cours remis à chaque participant
- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expériences

Possibilité de certification

Nous consulter.