Management

Gérer sa e-réputation professionnelle

Gérer sa e-réputation professionnelle

Réf 5-NO-REPUT
Durée 2 jours

Objectifs

Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
Découvrir des opportunités d’affaires, networking
Collecter des informations
Prévenir les différents risques de la e-réputation

Infos

Sessions à venir

14 jun-15 jun 2021
15 sep-16 sep 2021
13 déc-14 déc 2021

Certifications :

Nous consulter

Programme

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Rappel : Comprendre l'évolution globale du Web et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web
  • Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
  • Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises

Utiliser efficacement Google et ses outils

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes…

Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
  • Connaître les flux RSS
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, LinkedIn, Instagram
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo

Connaître les potentialités de veille sur le Web

  • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
  • Réagir aux attaques sur Internet
  • Améliorer sa e-réputation

Stratégie de prévention

  • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
  • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

Stratégie de réaction

  • Que faut-il faire en cas de crise
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux

Stratégie d'action offensive

  • Comment créer une page Facebook ou autre
  • Comment Tweeter efficacement

Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité?
  • Veille

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

En savoir +

Prérequis

Pratiquer la navigation Internet, connaissance des réseaux sociaux (utilisateur Facebook, LinkedIn, Twitter) ou avoir suivi "Débuter sur le web 2.0"

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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