Management

Marketing opérationnel

Marketing opérationnel

Réf 5-CL-MAOP
Durée 2 jours

Objectifs

Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
Construire les arguments et les messages clés
Créer un vrai lien de coordination marketing/vente

Infos

Sessions à venir

25 fév-26 fév 2019
03 jun-04 jun 2019
16 sep-17 sep 2019

Certifications :

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Programme

1. Définition du marketing opérationnel

  • Analyser les besoins des clients
  • Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
  • Connaître les différents plans :
  • marketing opérationnel
  • stratégie de communication
  • plan de d'actions commerciales

2. Mettre en oeuvre son plan marketing opérationnel

  • Etapes
  • Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
  • Structures types.

3. Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d'aide à la vente

  • Points clés d'une campagne de publicité
  • Communication évènementielle
  • Argumentaires de vente
  • Salons
  • Campagnes de promotion.

4. E-communication

  • Internet : référencement, bandeaux, campagne d'e-mailings, newsletter...
  • Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, ...

5. Marketing direct

  • Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,...
  • Elaborer son site web, faire le buzz
  • Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,...
  • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
  • Mettre en place des relations presse et publiques

En savoir +

Prérequis

Toute personne en charge du marketing
Avoir suivi le stage « Marketing : les fondamentaux » est un plus

Moyens pédagogiques

- Méthode participative et active. Mutualisation et échange de pratiques entre les participants
- Support de cours remis à chaque participant
- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Possibilité de certification

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