Management

Smartphone, tablette et géolocalisation

Smartphone, tablette et géolocalisation

Réf 5-NO-GEOL
Durée 1 jour

Objectifs

Connaître les fondements et les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation
Prendre conscience de l’intérêt marketing et commercial
Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation

Infos

Sessions à venir

12 septembre 2022

Certifications :

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Programme

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Histoire, enjeux marketing de la géolocalisation et des applications

Principe de fonctionnement

  • La géolocalisation et les moteurs de recherche
  • Focus sur Google et son algorithme de recherche
  • Bing et la stratégie d'annuaire
  • La personnalisation des résultats

Applications et outils

  • Adapter un site Internet à la géolocalisation
  • Les consignes de Google
  • Click and Mortar
  • QR codes et stratégie off-line
  • Pub locale et recherche locale Rich snippets et micro données

Les services de Google pour la géolocalisation

Médias sociaux

  • Facebook, Twitter, Google+ et la géolocalisation
  • Foursquare,...
  • Evaluation et recommandations
  • Les usages des socionautes et le positionnement des entreprises

Web mobile et usages des mobinautes

  • SoLoMo voire CoSoLoMo : Contenu, Social, Local et Mobile
  • Social shopping géolocalisé : les applications incontournables

Campagnes de liens sponsorisés géo localisées

  • B2C : Google AdWords et Facebook
  • B2B avec LinkedIn et Viadeo

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

En savoir +

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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