Management

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Réf 5-NO-WEB2
Durée 1 jour

Objectifs

Comprendre la communication web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication
S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information
Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques

Infos

Sessions à venir

07 juin 2019
14 octobre 2019

Certifications :

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Programme

1. Premier outil le navigateur

  • Connaître et choisir un navigateur
  • Utilisation avancée du navigateur
  • Collecte d'info
  • Cookies
  • Choix du moteur de recherche

2. Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
  • Définir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
  • Etre sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web

3. Les bases de la gestion de votre présence sur internet

  • Savoir quelles informations sont disponible a votre sujet
  • Détecter les arnaques
  • Se prémunir du Fishing
  • Se prémunir de la publicité intrusive.

4. Utiliser efficacement Google

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...

5. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...
  • Contrôler ses informations
  • Limiter les accès aux informations
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter

En savoir +

Prérequis

Formation ouverte à tous
Pratique du surf internet

Moyens pédagogiques

- Méthode participative. Étude de cas / Mise en situation/ Exposé et réflexion sur ses propres projets
- Ordinateurs, Vidéo projecteur
- Support de cours remis à chaque participant
- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Possibilité de certification

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