Management

Management transversal

Management transversal

Réf 5-MG-TRAN
Durée 3 jours

Objectifs

S’inscrire dans une logique de coopération
Adapter son mode de communication dans la situation de transversalité
Acquérir les outils d’animation individuelle et/ou collective

Infos

Sessions à venir

04 jun-06 jun 2024
04 nov-06 nov 2024

Certifications :

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Programme

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Éléments de la communication

  • Schéma de la communication
  • Domaines de la communication
  • Facteurs d'une bonne communication avec autrui

Différents types d'animation

  • Mieux connaître son propre fonctionnement
  • Définir les enjeux et les objectifs
  • Favoriser les flux d'informations ascendants et descendants
  • Mobiliser les personnes et être persuasif, convaincant, sans lien hiérarchique

Savoir argumenter et négocier dans une relation gagnant gagnant

  • Enjeux et techniques de l'argumentation
  • Enjeux et techniques de la négociation
  • Prévention des conflits et gestion des situations sensibles
  • Comment faire passer son autorité sans lien hiérarchique ?

Établir des échanges dans une logique de coopération et de collaboration

  • Prendre en compte chaque individu, son cadre de référence, clarifier les intérêts de chacun
  • Faire preuve de conviction et de persuasion
  • S'affirmer dans son rôle
  • Se motiver autour du projet, du processus
  • Coordonner l'ensemble

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

En savoir +

Prérequis

Ne nécessite pas de pré-requis spécifique

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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