Management

Management commercial

Management commercial

Réf 5-CL-MGCL
Durée 3 jours

Objectifs

Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
Développer les performances de son équipe

Infos

Sessions à venir

27 nov-29 nov 2024
13 jan-15 jan 2025
28 avr-30 avr 2025

Certifications :

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Programme

(Cette formation dure 3 jours : 2 jours(+1): Contactez votre centre pour le 3ème jour)

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Appréhender son rôle de manager commercial

  • Définir son rôle et ses missions
  • Evaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
  • Se recentrer sur ses missions
  • Identifier son propre rôle de manager

Adapter son management à l'environnement de l'entreprise et aux hommes qui la composent

  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
  • Définir clairement les objectifs commerciaux
  • Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir ?

Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale

  • Connaître les bases de la motivation
  • Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
  • Bien mesurer la reconnaissance
  • Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
  • Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant

Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe

  • Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit/une insatisfaction
  • Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec lui
  • Faire adhérer son équipe commerciale au changement

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

En savoir +

Prérequis

Connaître parfaitement le rôle d'un commercial, d'un vendeur, avoir été ou être commercial(e)

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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