Management

Manager les différentes générations

Manager les différentes générations

Réf 5-MG-MGY
Durée 2 jours

Objectifs

Réussir l'intégration de ces nouveaux collaborateurs
Concilier les aspirations et les comportements des collaborateurs avec les objectifs de l'entreprise
Proposer des approches adaptées pour attirer, intégrer et manager les différentes générations

Infos

Sessions à venir

19 oct-20 oct 2022

Certifications :

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Programme

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Réussir l'intégration des nouvelles générations

  • Intégrer le nouveau collaborateur dans l'équipe et dans l'entreprise
  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe
  • Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs

Comprendre les valeurs et les attentes des différentes générations

  • Situer les différences de générations dans une perspective sociologique
  • Ce qui reste stable et ce qui change dans :
    • la relation au travail
    • la relation à l'entreprise
    • la relation à l'autorité

Trouver un mode de management adapté, créer la cohésion

  • Trouver de nouvelles manières d'envisager le management, pouvoir innover
  • Co-construire avec la génération nouvelle, utiliser ses forces et ses compétences
  • Permettre à l'équipe d'intégrer les nouveaux éléments, installer la cohésion avec les différences
  • Gérer les tensions liées aux différences générationnelles
  • Intégrer les modes relationnels des différentes générations, leur rapport à la hiérarchie et à l'autorité

S'adapter efficacement à de nouveaux comportements

  • Gérer au mieux la différence et la rendre source d'enrichissement
  • Utiliser la différence pour renforcer la relation
  • Expérimenter de nouvelles représentations de la relation, de la communication

Bilan, évaluation et synthèse de la formation

En savoir +

Prérequis

Etre déjà manager, posséder une expérience dans l'encadrement d'équipes est requis

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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