Informatique

AutoCAD - Migration nouvelle version

AutoCAD - Migration nouvelle version

Réf 2-AC-MIGR
Durée 2 jours

Objectifs

Acquérir une méthode pour optimiser le travail au quotidien dans AutoCAD 2012 . Voir les différents avantages de l’utilisation du ruban présent depuis la version 2010-2011 et l’utilisation des échelles d’annotations

Infos

Sessions à venir

24 avr-25 avr 2023
20 jui-21 jui 2023
16 oct-17 oct 2023

Certifications :

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Programme

1. Rappel sur les commandes de dessin et modification

  • Rappel sur les commandes de dessin
  • Rappel sur les commandes de modification

2. La palette d'outils

  • Création, suppression d'une palette
  • Création d'outils pour dessiner
  • Création d'outil d'insertion de bloc : avec le design center,depuis un dessin

3. Gestion des calques

  • Pour afficher ou masquer certains éléments
  • Filtrage des calques par propriété ou par groupe

4. Création et insertion de symboles, création de bibliothèques

  • Création d'une palette d'outils depuis le design center

5. Création et édition de textes

  • Mise en forme d'un texte
  • Insertion d'un champ

6. Les hachures

  • Ajout de contours
  • Changement d?origine
  • Recréer un contour
  • Créer des hachures séparées

7. Annotation

  • Les annotations texte, hachures, cotations, bloc

8. La mise en page

  • Utilisation des vues
  • Gestion des présentations (espace papier ou feuille)
  • Présentation en objet
  • Présentation en papier
  • Agrandissement des fenêtres
  • Réglages de la liste des échelles
  • La gestion des calques dans les fenêtres
  • La gestion des couleurs dans une fenêtre (à partir d'AutoCAD 2008)
  • La rotation des fenêtres (à partir d'AutoCAD 2010)

9. Propriétés d'une plume à l'impression

  • Couleur
  • Panachage
  • Niveau de gris
  • Projection
  • Style de remplissage
  • Épaisseur de ligne (Reprise de plan < AutoCAD 2000)

En savoir +

Prérequis

Bonne utilisation de l’environnement informatique. Connaissance d’AutoCAD

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.

Possibilité de certification

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