IDLangues

Réseau IDLangues Méthode Cambridge Labos

Le réseau IDLangues

En 2016, le groupe G2SI acquiert les 3 centres de formation en langues de Nantes, Saint-Nazaire et de la Roche-sur-Yon du réseau IDLangues. Ils proposent de nouvelles solutions de formation linguistiques en partenariat avec Touchstone® de Cambridge University® (UK) pour l’anglais et Rosetta Stone Advantage® (USA) pour les autres langues comme l’espagnol, l’allemand, le français (FLE) et d’autres langues.

Depuis 1999, les centres de langues de Nantes, Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon sont devenus des références en matière de formation aux langues grâce notamment au professionnalisme de leurs équipes multiculturelles, à la qualité de leurs méthodes de formation, et aux résultats obtenus par leurs clients.

Deux nouveaux centre IDlangues ouvrent leurs portes à Saint-Herblain et à Brest en septembre 2016.

La méthode Cambridge

S’entraîner à son rythme à parler anglais dans un environnement convivial

La Méthode Blended de Cambridge est une formation en anglais qui s’effectue via 4 supports pédagogiques : des préparations sur multimédia, des exercices écrits, des Reviews avec formateur (cours en mini groupe de 1 à 3 personnes) et des cours de conversation et/ou activités.

Rencontres avec un professeur
Classes de conversation
Télécharger le programme
Exercices écrits
Multimédia
  • Laboratoires de Langues
  • Site internet d’entraînement
  • tests et évaluations

Chaque niveau comprend 48 heures de formation (6 unités de 8 heures).
Chaque unité comprend 3 préparations (sur ordinateur et à l’écrit).
Une fois les préparations réalisées, le stagiaire rencontre le formateur pour sa Review, afin de valider l’unité. Les classes de conversations (pour faciliter l’expression orale) et/ou les activités (pour une mise en situation professionnelle) sont en complément.
Dans la méthode de Cambridge, le stagiaire réalise des préparations sur ordinateur et à l’écrit ; puis valide cet “entrainement” lors du cours avec le formateur.

Les résultats d’une formation avec la méthode d’apprentissage par niveau (formules Touchstone & English Unlimited de Cambridge) sont alignés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues).

La méthode Advantage de Rosetta Stone

Une solution souple d’apprentissage de langues qui complète la formation en classe avec des activités permettant aux élèves de participer activement tout au long de la formation.
Une technologie de reconnaissance vocale offrant aux élèves un retour immédiat sur leur prononciation.
Au niveau intermédiaire, l’accès à des vidéos Euronews et Associated Press, contenant de vrais journaux d’information

Un travail grammatical renforce l’apprentissage.

Des exercices, explications et outils aident les élèves à perfectionner leurs connaissances grammaticales et phonétiques avec des textes et illustrations multimédias pour enrichir l’apprentissage de la langue, un outil de conjugaison contenant jusqu’à 2 300 verbes pour développer le vocabulaire fondamental.
L’accès instantané à la traduction et à l’enregistrement d’environ 10 000 mots par langue.

Des évaluations mesurent les progrès

Des tests de niveau initial, de progression et de connaissances sont intégrés à tous les niveaux, permettant de cibler l’apprentissage tout au long du programme.
Des leçons culturelles enrichissent l’apprentissage de la langue.

Les leçons sont classées en sujets culturels pertinents pour aider les élèves à mieux comprendre et apprécier la langue et sa culture. Les sujets sont variés, couvrant aussi bien la cuisine et l’histoire que les divertissements et l’économie.