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Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais

Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais

Réf 7-LA-ACC
Durée 3 jours

Objectifs

Etre capable d’accueillir une personne étrangère, pouvoir la faire patienter
Connaître et mémoriser des phrases types
Gérer son stress

Infos

Sessions à venir

13 mai-15 mai 2019
09 sep-11 sep 2019
09 déc-11 déc 2019

Certifications :

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Programme

1. Accueillir physiquement

  • Connaitre les formules de salutation
  • Connaître les différents types d'interlocuteurs et leur nationalité
  • Personnaliser l'accueil et se rendre disponible
  • Demander le nom, le faire épeler
  • Faire préciser le nom de son contact dans l?entreprise
  • Expliquer les procédures sur place
  • Faire patienter et orienter le visiteur
  • Transmettre des informations claires
  • Echanger des phrases simples pour mettre son interlocuteur en confiance (son voyage, son hôtel,...)

2. Communiquer par téléphone

  • Appel entrant
    • Savoir accueillir une personne étrangère au téléphone,
    • Savoir épeler et faire épeler son nom,
    • Demander à son interlocuteur de répéter, savoir le mettre en attente
    • Connaître les expressions idiomatiques spécifiques au téléphone
    • Ecouter et prendre un message
    • Donner des renseignements dans des situations types
  • Appel sortant
    • Demander à parler à une personne en particulier
    • Savoir épeler et faire épeler son nom
    • Etre à même de comprendre si son interlocuteur est occupé, en ligne ou absent
    • Demander à joindre une tierce personne
    • Pouvoir laisser un message, des coordonnées, un numéro de téléphone

En savoir +

Prérequis

Niveau A2 Elémentaire minimum

Moyens pédagogiques

Pédagogie active s'appuyant sur des situations réelles
Support pédagogique individualisé : documentation de langue générale et spécialisée, ouvrages de différents éditeurs, livrets d'exercices, vidéos et enregistrements sonores, extraits internet

Possibilité de certification

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