Informatique

FLASH Programmation ActionScript

FLASH Programmation ActionScript

Réf 2-FL-SCR
Durée 3 jours

Objectifs

Optimiser vos animations
Introduire les notions indispensables d’interactivité pour piloter textes, graphiques, sons et vidéos en utilisant ActionScript

Infos

Programme

1.Rappel des notions de base de Flash

  • Les symboles : graphique, clip, bouton
  • La bibliothèque
  • Le scénario
  • Le chargement d’éléments externes
  • Sons et vidéos

2.Syntaxe de base

  • La syntaxe
  • Les tests
  • Les conditions
  • Les boucles
  • Les opérateurs mathématiques
  • Les propriétés des objets

3.Les variables

  • Déclaration
  • Utilisation

4.Les outils

  • Panneau Action
  • Aide à la saisie
  • Chemins relatifs et absolus

5.Les classes intégrées

  • Classe MovieClip
  • Classe TextField
  • Classe Button (bouton)
  • Classe Sound (son)
  • Classe Mouse (souris)
  • Classe Key (touche)
  • Classe Color (couleur)
  • Classe Array (tableau)
  • Classe String (chaînes)
  • Classe Math
  • Classe Stage
  • Classe Date
  • Classe MovieClipLoader

6.Contrôle de la bande passante

  • Bande passante et poids du fichier SWF
  • Détection du lecteur Flash
  • Réalisation d’un pré-chargement d’animation

7.Fonctions diverses

  • Détection des collisions entre objets
  • Détection des collisions avec la souris
  • Défilement de texte
  • Formules mathématiques appliquées au mouvement

En savoir +

Prérequis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique Mac ou PC
Public : programmeurs, webmasters et développeurs de sites Internet

Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine, un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Possibilité de certification

Nous consulter.